SOCIAL & LIFESTYLE

Le secret que tout le monde ignore

La vie sur terre est consacrée à la recherche… la recherche du bonheur est ce qui nous importe le plus. En effet, toute personne aspire à la réussite, tant spirituelle que matérielle. Nous sommes continuellement à la quête du bonheur. Pourtant, très peu de gens y parviennent jusqu’à leur mort.

Je me suis constamment demandé pourquoi la vie sur terre était si pénible. Il faut avouer que la réponse m’a toujours échappée. Ce n’est pourtant pas faute de recherches.

Pour y parvenir, je suis parti de la religion aux sciences. J’ai dû lire une tonne de livres, parcourir des millions de pages internet et milliers d’articles.

Faute de satisfaction, j’ai investi dans des séminaires et formations avec l’espoir de trouver gain de cause.

J’ai passé un peu plus de 8 ans à vouloir comprendre ce qu’était réellement le bonheur et les mécanismes pour y accéder.

Je l’avoue que l’expérience a été pénible et surtout pleine de rebonds. Le plus dure est de constater qu’au final ce que l’on croyait être une découverte en était beaucoup moins, surtout une grande porte vers l’inconnu encore et encore…

J’ai pu au passage découvrir que la réponse est toujours fonction de sa question. Ainsi, les réponses sont toujours aussi vraies ou fausses que leurs questions.

Pour petit rappel, le cerveau est conçu pour toujours trouver une logique à chaque évènement en analysant les données déjà disponibles. Pour en savoir plus, j’écrirai un article sur les failles du cerveau. J’y expliquerai le fonctionnement du cerveau humain.

Pour revenir à notre sujet, je voulais simplement signifier qu’il est important de se poser de bonnes questions pour obtenir de bonnes réponses.

De la même manière, l’œil humain en collaboration avec le cerveau ne vous montrera que ce que votre imagination recherche.

Ce que je vous explique ici, si vous vous posez la mauvaise question et recherchez une réponse en fonction de cette dernière, votre cerveau s’activera de sorte à satisfaire votre imagination.

Ce qui s’en suivra, le cerveau négligera tout autre élément jugé non conforme à la réponse espérée. Il s’avère que la réponse est encore ici fonction de la question.

De quoi veux-je vous parler concrètement ? Simplement, si vous recherchez le bonheur là ou il n’est pas supposé être, vous le louperez certainement. A la place, vous récolterez des satisfactions temporaires.

Il n’est donc pas rare de constater que beaucoup d’humains sombrent dans l‘avidité, le sexe, la drogue, la trahison, …pensant que ces plaisirs temporaires sont sources de satisfaction, de bonheur. En conséquence, ces hommes s’éloignent complètement de la véritable source de bonheur.

Je vous sens complément impatient de connaître le COMMENT.

Je vais vite vous le dire. Qu’elle est le secret que tout le monde ignore ? Comment vit-on le bonheur ?

Pour vous dire vrai, le bonheur est entièrement…

Le secret du bonheur est, retenez le bien, la GRATITUDE.

Vivez pleinement votre vie présente, remerciez le bon Dieu de vous avoir offert votre vie.

Avant d’exiger de la vie un bonus, remerciez-la de vous avoir déjà donné ce que vous avez. Votre famille, votre emploi, vos facultés, vos diplômes, vos ami (e)s, votre santé, …

Rappelez-vous, il y a forcement quelqu’un dans ce monde qui envie votre condition. Il est temps de valoriser votre vie, en parler de façon positive, partager un sourire avec votre entourage. Chérissez votre quotidien et croyez en un meilleur demain en posant des actions mesurables.

Profitez pleinement de chaque petite victoire et partagez-les avec votre entourage. La GRATITUDE est le secret tant ignoré.

Written by Crys D. TACKY